CEMDLAC ANALAKELY

Célébration des 30 ans de carrière de « La Reine des Contes ».

Rakemba - La Reine des Contes
©Rindraniaina A.
Depuis son enfance, la passion pour l’écriture coulait dans les veines de Rakemba. Elle a débuté avec la poésie, les scénarios de films, les contes évidemment ; et aujourd’hui on l’appelle « La Reine des Contes ».
Hier, au sein du centre culturel CEMDLAC Analakely, Rakemba a commencé la célébration de ses longues années de carrière. Au cours de la matinée, des représentants de Havatsà-Upem et l’équipe « Alarobiamiverina » ont ouvert la scène par des chants. Différentes expressions de la beauté de la poésie ont suivies. Puis vers midi, Rakemba a fait une présentation centré sur le thème : « Asaiko ianao hanonofy miaraka amiko » ou « Je vous convie à rêver avec moi ». La journée s’est terminée l’après-midi par deux contes. Rakemba a pris plaisir de faire ce qu’elle aime le plus : conter des histoires. Le public, des enfants en grand nombre, a adoré ce moment. Qui plus est, les enfants interagissaient avec elle. L’animation était sans faille, surtout avec les RAR Circus (Rian-kantoAjasyRakemba)
Les festivités à l’occasion des 30 années de carrière de Rakemba ne sont qu’à leur début. La Reine des Contes prévoit de faire une tournée dans tout le pays avec son équipe cette année.

Commentaires

Articles les plus consultés