KOOMBOOK


LA BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE ULTRAPORTATIVE ET AUTONOME

google images

KOOMBOOK est une création de bibliothèque sans frontière (BSF). En fait, il s’agit d’un boitier contenant des ressources numériques. Il est portatif et autonome. En effet, le KOOMBOOK possède une batterie et peut être rechargé grâce à un panneau solaire.
Comment accéder à son contenu ?
Le KOOMBOOK dispose d’un hotspot WIFI, alors on n’a pas besoin de connexion internet pour y accéder. Néanmoins, on ne peut être connecté à la bibliothèque numérique qu’à une ditance de 50 mètres tout au plus. D’ailleurs, seulement quinze utilisateurs peuvent être connectés en même temps.
Comment l’utiliser ?
Pour y accéder, il faut :
1-      Allumer le boitier pour qu’il émette le WIFI
2-      Activer le WIFI de son portable ou de son ordinateur et se connecter au réseau du KOOMBOOK
3-      Ouvrir son navigateur et entrer l’adresse http://koombook.lan
Quand on a accès à la bibliothèque numérique, on peut consulter le Media center où toutes les ressources sont classées.
KOOMBOOK contient 1129 ressources dont des ressources d’apprentissage : des notions de comptabilité, de gestion, de français de tous les niveaux,...
On y retrouve également le projet Gutenberg contenant des ouvrages d’auteurrs classiques numérisés (qu’on peut télécharger) et aussi le Khan Academy contenant des fiches de révisions, des vidéos et des exercices.
A part des ressources d’apprentissage, on bénéficie des volets de divertissements comme le sport, le jardinage...
Bref, si KOOMBOOK vous intéresse, vous pourriez toujours assister à l’atelier KOOMBOOK tous les mois à l’Alliance Française de Tananarive ANDAVAMAMBA.

Commentaires

Articles les plus consultés