Concours National de Chanson en Français - 7ème Edition

La finale


"... voyage à travers le temps, interprétations magistrales..."
             

             Les finalistes du Concours National de Chanson en Français de la 7ème édition ont ébloui non seulement le public mais aussi le jury, à l’Alliance Française de Tananarive dimanche dernier. Ils étaient au nombre de quatorze (14), notamment deux candidats de la catégorie « création » et douze de la catégorie « interprétation ».
            Tous les candidats ont été notés par rapport à leur maitrise de la langue française et à leur prestation vocale ; mais ceux de la catégorie « création » ont été jugés en plus par la pertinence des paroles de leur chanson.
Ils se sont alors surpassés sur scène. Par leur talent, ils ont non seulement animé la salle, mais encore ils sont parvenus à épater tout le public et les membres du jury. C’est alors qu’on a assisté à des interprétations magistrales et également à un voyage à travers le temps. En effet, on a retrouvé des titres d’antan tels « Elle tu l’aimes de Helene Segara », « Jamais loin de toi de Laam », « Pas toi de Jean Jacques GOLDMAN », « Ne viens pas et Tant pis de Roch Voisine », « Non, je ne regrette rien et Milord d’Edith Piaf », «Une  femme amoureuse de Mireille Mathieu »…
Quant aux candidats de la catégorie « création », ils ont interprété chacun leur propre chanson : Dauphin, lui a interprété son titre « Indépendance » et RATSARAOELINA a interprété sa chanson intitulée « elle ».
Etant donné que les candidats débordent tous de talent, la course a été serrée. Cependant, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant pour chaque catégorie. Alors, par son charisme, sa belle voix, et son incroyable prestation scénique, Tiana Koloina qui a interprété « Milord d’Edith Piaf» a gagné le premier prix dans la catégorie « interpretation » et RATSARAOELINA a été la gagnante de la catégorie « création ».
 Elles ont toutes les deux gagné le voyage de rêve à Nosy-Be, en plus des cadeaux de la part des sponsors et de l’Alliance Française. Il faut tout de même souligner que tous les candidats ont reçu des lots de l’Alliance Française et des sponsors, en plus d’un certificat désignant leur participation au concours.

Après ce concours, on peut affirmer que les jeunes Malagasy sont talentueux, et peuvent être considérés comme étant la FIERTE du peuple Malagasy.

Extrait des prestatations de Tiana Koloina - Milord

Prises de vue le 23 septembre 2018 par ANDRIAFALIHARISON Rindraniaina©

Commentaires

Articles les plus consultés