Go on shopping !!!


La majorité des femmes adore le shopping. Dévaliser les boutiques leur procure un plaisir fou.
Chez nous, à Madagascar, on ne peut pas trop parler de boutiques car ce sont les friperies qui monopolisent le marché. A n’importe quelle heure, à n’importe quel jour,au centre-ville et même dans les petits quartiers, on rencontre des vendeurs de friperies. On peut alors constater que seulement une infime partie de femmes s’achètent des vêtements dans les boutiques. Les autres préfèrent les friperies, car il parait que ces dernières sont moins chères. Même à la sortie du travail on achète lorsqu’on voit quelque chose qui nous plait. Cela concerne autant les hommes que les femmes. Et on peut constater que même des femmes aisées prennent goût aux friperies.Ce qu’on peut dire des friperies c’est que non seulement on les trouve partout mais encore on y trouve tout : les slips, les soutiens-gorge, les hauts, les jeans, les vestes, les robes, les sac-à-mains, les ceintures, les chaussures, les couvre-lits, les habits de bébés et même les jouets… Malgré le fait que les friperies soient des linges déjà usés, et que certains ne soient plus en très bon état, cela ne décourage les acheteurs en aucun cas. En effet, cela fait déjà longtemps qu’il existe des friperies chez nous, mais jamais ce commerce n’a pas attiré d’acheteurs.

Illustrations:

Dans le quartier d'Anosizato Ouest
go on shopping


go on shopping


go on shopping









 A Mahamasina, un lundi matin
go on shopping


go on shopping


go on shopping


go on shopping
                                Prise de vue : 07 mai 2018 par ANDRIAFALIHARISON Rindraniaina ©

On se demande vraiment si c’est le prix ou autres choses qui captivent les gens. Cependant, il existe les habits importés ou ceux fabriqués de chez nous qui sont de meilleure qualité et à prix abordables. D’ailleurs, si nous Malagasy n’achetons pas nos produits, qui le fera ?
De toute façon, ne pourrait-on pas dire que le grand nombre de fripiers chez nous ne fait que mettre en valeur la pauvreté de notre pays ; sans compter qu’il s’agit d’une autre forme de colonisation.

 *Registre sociologique/ message de statut

Commentaires

Articles les plus consultés